AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(suggestion) Concours design ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bananoue.
Graphiste
Graphiste

Féminin Messages : 279

Nombre de Tacos
  : 850

MessageSujet: (suggestion) Concours design ?    Lun 14 Mar - 23:10

Coucou =D

Alors voilà en ce moment j'ai trop envie des designs de forums mais je n'ai aucun forum où les utiliser xD Donc je me disais que ça serait sympa si pour le prochain design de GB on pouvait organiser un petit concours de design où le gagnant aura l'honneur de voir son thème habiller GB :D
Enfin voilà c'est juste une petite idée comme ça parce que j'ai vraiment envie de réaliser un thème pour GB donc voilà x)

Voir le profil de l'utilisateur http://pullip-no-kashi.forumactif.com
Ama
sux pour 10tacos
sux pour 10tacos

Féminin Messages : 1036

Nombre de Tacos
  : 250

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Lun 14 Mar - 23:40

L'idée n'est vraiment pas mauvaise, et ça m'était déjà venu à l'esprit.
Je pense que ça se fera surement un jour :) après je ne sais pas quand.

UpNDown~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icons by Saru
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos
  : 200

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mar 15 Mar - 17:28

J'suis d'accord, faudrait voir qui peut participer aussi, car sérieux j'ai rien contre le rose, mais ça me fais saigner les yeux a force xD
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Féminin Messages : 1688

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mar 15 Mar - 17:31

C'est pas rose c'est saumon ou pêche selon ton niveau d'éclairage d'écran /sors/
Ama
sux pour 10tacos
sux pour 10tacos

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mar 15 Mar - 17:31

T'avais qu'à aimer le rose ! Les gouts et les couleurs ne se discutent pas jeune homme ;)

Je pense que si on fait un concours du genre ... qui veut pourra y participer, enfin, y aura peut être une close au niveau du nombre de message (histoire que le thème ne soit pas fait par M ou Mlle X qu'on ne reverra jamais).
Enfin, à voir l'idée de Bananoue, mais vraiment pas mauvaise (puis ça soulagera la team AHAHAHA !)

Biscotte : ça dépend aussi du contraste de l'écran, pers sur mon écran pourri c'est beige, sur l'autre, c'est un peu plus rosé.

UpNDown~
Icons by Saru
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mar 15 Mar - 17:34

Ben il me semble qu'on y avait pensé mais un concours pour le thème direct après que le 2nd soit installé ça le faisait moyen et puis là comme il y a déjà eu un concours ce sera pas pour demain. Mais si les gens sont là aux prochaines vacances scolaires pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est plus facile à mettre en place en juin/juillet pour différentes raisons.
Bananoue.
Graphiste
Graphiste

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mar 15 Mar - 21:20

Ah non mais je ne disais pas d'organiser ça tout de suite ^^ Surtout que le design actuel est récent mais ouais pour cet été ça serait pas mal =) En plus on peut choisir comme thème l'été, les vacances, la plage comme ça ça met tout le monde d'accord et puis ça évite le rose xD (que pour ma part je vois beige aussi oO) Mais c'est un truc qu'il faudrait pas organiser comme ça mais ouais avoir untel nombre de messages pour pouvoir participer c'est une bonne idée ^^ Et puis le thème du design peut aussi être imposé histoire que ça ne parte dans tout les sens (déjà il faut respecter le concept du forum à savoir l'Asie)
Enfin voilà un peu x) En tout merci d'avoir pris en considération mon ide, manque plus que l'avis des Maîtres x)

luciole
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Féminin Messages : 38

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 10:53

Ce serait peut-être mieux de donner des images plutôt que un thème, enfin après ça dépend des préférences, mais disons que ce sera plus égalitaire. Le choix des images ne rentrera pas en compte dans les critères =)
Bananoue.
Graphiste
Graphiste

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 11:10

Bah après ce n'est que mon avis mais le but d'un concours de design c'est de jouer sur la créativité et l'inventivité des participants et je pense que ça passe aussi par la choix des images en fonction du thème donné, chacun à sa vision du thème et ça restreint un peu le truc d'imposer une image, dans ce cas-là ça revient à faire un battle quoi x)

Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Féminin Messages : 146

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 11:37

Bananoue. a écrit:
Bah après ce n'est que mon avis mais le but d'un concours de design c'est de jouer sur la créativité et l'inventivité des participants et je pense que ça passe aussi par la choix des images en fonction du thème donné, chacun à sa vision du thème et ça restreint un peu le truc d'imposer une image, dans ce cas-là ça revient à faire un battle quoi x)

En tant que probable future votante (si l'idée du concours passe), j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Luciole.
Comme cela, ça permet aux admins et à l'équipe du forum de conserver un minimum de choix et c'est bien plus facile, effectivement, de voter si on sait que tous les concurrents ont eu une base de départ stable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lcdp.net/
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 12:08

Personnellement je trouve que justement ça restreint beaucoup trop le fait de donner l'image de base. Le thème de l'été comme a dit Bananoue est beaucoup plus pratique.

J'explique mon point de vue. Le fait d'imposer une image va en avantager certains et en désavantager d'autres. Certaines personnes bosses mieux sur des photos, d'autres sur des renders et d'autres sur des images manga complètes (avec fond). Donc le fait de laisser le choix de l'image aux participants leur permet de ne pas les bloquer niveau technique et créativité. Il faut que le fait de faire un thème leur fasse plaisir et ne devienne pas une corvée.Je peux t'assurer que faire un thème avec une image qu'on aime pas c'est super chiant/long et ça te dégoute des thèmes car il y a vraiment beaucoup de travail.
Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 13:00

Je sais tout cela, mais n'oublies pas que pour ceux qui ont une connexion limitée, cela sera très très galère de vérifier le travail fait à partir de chaque image et n'oublies pas que si c'est par thème, ce seront les goûts et non les qualités du graphiste qui seront davantage pris en compte, et n'oublies pas de laisser un certain contrôle d'image sur le forum par le staff, parce que ce ne serait pas, après tout, un concours pour se faire remarquer et bien voir, mais un concours pour habiller le forum... En conséquence, il serait normal que le 'confort' du graphiste passe légèrement après.

Mais après tout... pourquoi ne pas recopier, si l'idée passe, aussi le sondage qui avait été fait lors du premier thème où l'on devait choisir l'image ? *O*
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 13:16

C'est un concours pas une commande !

On s'en fou de la base pour les thèmes, les membres voteront pour telle ou telle bannière. Et puis c'est un concours qui permettra de mettre le thème du gagnant sauf que si c'est une image imposée je trouve que ce n'est plus le thème du graphiste mais plus une commande qu'il aurait faite. Lors de la mise en place du concours il y aura bien sûr des instructions quand au choix de l'image pour que cela reste dans le thème du forum.

C'est mon avis après ce sont les admins qui prendront la décision finale quand aux règles de ce concours.
Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 13:32

Effectivement, ce que tu dis est juste. Mais, pour ma part, je n'estime pas que cela aurait l'aspect d'une commande. Il serait même jouissif de pouvoir comparer à plus grande échelle la variété de travail que peuvent fournir l'imagination et le talent à partir d'une même image. Ne trouvez-vous pas ? :)

Par contre, je suis complètement contre toi lorsque tu dis qu' "on s'en fou de la base pour les thèmes, les membres voteront pour telle ou telle bannière"... Il est évident qu'un thème est un ensemble et reste loin de ne se réduire qu'à un seul bandeau. C'est pourquoi il serait beaucoup plus juste, à la fois pour les graphistes qui participeront et les membres dans leur ensemble, d'avoir directement les thèmes complets sous les yeux et non un aperçu, qui, si cela se trouve, rendrait très mal dans la création finale. On revient donc aux connexions limitées...
Cuicui
Ni -- Nuggets
Ni -- Nuggets

Féminin Messages : 274

Nombre de Tacos
  : 500

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 14:03

Pour ma part, je suis du même avis que Biscotte. Il faut seulement donner le thème. C'est plus intéressant quand on a le choix de l'image, c'est plus plaisant et ça attire plus de monde. Puis, je serai certainement votante moi aussi, alors je préfère avoir plus de choix.Je pense que la qualité de la création ne dépend pas de l'image de base qu'on choisit. Puis, comme ce n'est pas une battle, on va voter pour celle qui nous plait le plus même s'il y a moins de boulot (c'est ce que je ferai en tout cas).
Enfin, il ne faut pas non plus se baser sur la façon dont on vote pour faire un concours. Il doit y avoir du plaisir à y participer, ça n'a aucun intérêt sinon.
Par contre, je suis opposée au fait de faire le thème complet : ceux dont le thème ne sera pas gagnant seront franchement dégoutés de voir qu'ils ont passé tout ce temps là-dessus pour rien.

Voilà mon opinion sur la chose (utile ou pas).
Lym
Ni -- Nuggets
Ni -- Nuggets

Féminin Messages : 171

Nombre de Tacos
  : 300

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 15:36

Franchement, imposer une image serait stupide je trouve. C'est justement plus intéressant de voir le choix d'image de chacun, plutôt que de voir une même base pour plein de thèmes. Ce serait beaucoup plus intéressant de voir ce que chacun a choisi.
Enfin j'veux dire, le fait d'imposer l'image peut bloquer qqun, et sincèrement il suffirait que l'image ne plaise pas pour que certains abandonnent. Fin moi ce serait mon cas.
Comme je sais plus qui (flemme de chercher XD) l'a dit, certains préfèrent travailler sur photo, d'autres sur manga.... et je trouve qu'il faudrait au moins laisser ce choix aux personnes qui prendront la peine de faire le thème. Et puis y aura surement plus de participants dans ce cas-là.
Faut dire ce qui est, on prend plus de plaisir à faire une créa (surtout quand c'est tout un thème) quand on a la liberté de choisir les images.

Cuicui a écrit:
Par contre, je suis opposée au fait de faire le thème complet : ceux dont le thème ne sera pas gagnant seront franchement dégoutés de voir qu'ils ont passé tout ce temps là-dessus pour rien.
+1.
Ou alors ce qu'on pourrait faire c'est juste faire les "indispensables". La bannière, les icon "new", "no new" et les barres de séparation (excusez mes termes, j'ai perdu mon vocabulaire de forums XD)... Parce que je trouve que le choix des couleurs du forum et le fait de voir l'ensemble ça peut beaucoup jouer.
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 15:40

Complètement d'accord avec Lym et Cuicui. Un thème comme je l'ai déjà dis c'est long à faire et franchement ça fou les boules de tout faire pour rien. D'où le fait de voter selon la bannière. Après je vais pas me répéter mais je suis carrément contre le fait d'imposer des images tout comme Cuicui et Lym.
Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 16:37

Euh... Biscotte... Sans vouloir te vexer, il y a une grande différence entre ce qu'a dit Lym et juste proposer une bannière. Lym propose le compromis d'un semi-thème, ce qui est l'idéal pour ne pas s'égarer à choisir une bannière et à être déçu par le thème qui suivra et la masse éventuelle de travail fournie (bien que les thèmes peuvent toujours être recyclés au pire *O*)

Dans tous les cas, un thème ne sera jamais définitif et si l'idée est prise, il n'y aura sûrement pas qu'un seul concours. Alors image, thème, évènement, photo, on s'en moque un peu. Qu'il y ai juste une direction plus ou moins bornée où chaque membre pourrait retrouver l'univers gbien et non celui propre à un seul graphiste, c'est ce qui reste le plus important :)
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 16:42

Je suis d'accord dans le sens où faire tout le thème c'est beaucoup de travail...

La directions comme tu dis ce sera le thème du concours justement.
Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 16:55

Biscotte a écrit:
Je suis d'accord dans le sens où faire tout le thème c'est beaucoup de travail...

La directions comme tu dis ce sera le thème du concours justement.

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Ce n'est pas grave, cela peut arriver. Je parlais d'une sensation générale et abstraite qui donnerait l'impression d'être chez soi, de retrouver ce bon vieux forum. Donc, comme je l'ai dit, le thème, quelque part, on s'en moque. Je m'explique si le thème est "Pâques", Pâques n'est pas représentatif du forum (logique, non ? ha ha ha :D)
Biscotte
Animatrice
Animatrice

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 16:57

C'est pour ça que je te disais plus haut que il y aura un thème général pour que ça aille avec le mois ou la saison. Ainsi que des indications quand au choix de l'image, afin que cela reste dans le thème du forum.
Corbeau
Ichi -- Apprenti Jedi
Ichi -- Apprenti Jedi

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 17:06

Je vais probablement paraître malpolie (et je m'en excuse d'avance), mais je pense que c'est nécessaire... Par pitié ! On a compris ! Je relevais juste que le mot 'direction' avait une autre connotation. Inutile de taper dans la paraphrase, s'il vous plaît >.<
Ama
sux pour 10tacos
sux pour 10tacos

Nombre de Tacos

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Mer 16 Mar - 22:55

Je lock.
A la base le topic n'était qu'une suggestion de Bananoue, et là ça part dans des débats, comme si vous organisiez le concours.
Ce sera à la team de voir ça et d'organiser l'évènement si il a lieu (image ou non, thème complet ou non, sujet de création, ...), et pour le moment, elle n'est pas très présente.

UpNDown~
Icons by Saru
Saru
Distributeur de fantaisie

Masculin Messages : 2818

Nombre de Tacos
  : 2320

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Jeu 17 Mar - 11:08

Je l'ai un peu mal pris hier quand j'ai vu tout ça parce qu'en somme vous nous faites pas confiance en tant qu'admin. On va pas vous faire faire des truc injuste ou qui satisferait pas la majorité ( parce que satisfaire tout le monde es impossible )

J'ai demandé à Ama de locker parce que sur mon portable je ne peux rien faire hélas juste vous stalker. Mais vraiment les prochaines fois ne partais pas aussi mon alors qu'un admin n'a pas encore répondu !

pour répondre à Bananoue il me semble que je l'ai déjà proposé partit de la team... il me semble hein mais en effet ça ne sera pas pour maintenant. On a même pas fini le tournoi ( avec 8 participants... qui était censé être 12 ! ) donc faire un tel concours alors que les membres sont " timides " ça va pas trop non. Donc en juin / juillet oui ça le fera je pense : )

Et pour le reste ont décidera en juin et vraiment c'est nous qui déciderons de comment ça va se passer parce que si tout le monde rajoute sa petite règle ça le fera pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si Maman est occupée,
alors arrêtez de piquer
une crise pendant le dîner.
Une femme qui demande
si elle est plus importante
que le travail mérite de subir
un German Suplex.

Voir le profil de l'utilisateur http://goodies-back.smileyforum.net
Saru

Masculin Messages : 2818

Nombre de Tacos
  : 2320

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    Ven 18 Mar - 11:31

Et Fabien tu sais le design c'est moi qui l'ai fait hein ! Donc la couleur faut se plaindre à un gars pas à une fille 8D
Non mais l'ancien était tout bleu donc je me suis dit qu'il fallait changer et en effet il est plus beige / Saumon pas rose ! :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si Maman est occupée,
alors arrêtez de piquer
une crise pendant le dîner.
Une femme qui demande
si elle est plus importante
que le travail mérite de subir
un German Suplex.

Voir le profil de l'utilisateur http://goodies-back.smileyforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (suggestion) Concours design ?    

(suggestion) Concours design ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut